Restez informés

🔴 APPEL À PROJETS→  Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image | 𝟑𝐄....
🔴 APPEL À PROJETS
→ Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image | 𝟑𝐄 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐀𝐆𝐄
〰️ Pour qui ? 〰️⁠
Vous êtes producteur.rice.s, vous avez un projet de court-métrage, long-métrage ou de Lire plus
Rencontre avec 𝐍𝐚𝐢𝐧𝐢𝐭𝐚 𝐃𝐞𝐬𝐚𝐢̈〰️ Invitée d’honneur 20....
Rencontre avec 𝐍𝐚𝐢𝐧𝐢𝐭𝐚 𝐃𝐞𝐬𝐚𝐢̈
〰️ Invitée d’honneur 2022
La compositrice Nainita Desaï nous conviait à découvrir le magnifique documentaire 𝙏𝙝𝙚 𝙍𝙚𝙖𝙨𝙤𝙣 𝙄 𝙅𝙪𝙢𝙥 dont elle a composé la bande originale.
M Lire plus
𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋𝐒 𝐀̀ 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓𝐒 ⁠_____________ ⁠⁠→ 𝐄𝐬....
𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋𝐒 𝐀̀ 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓𝐒 ⁠
_____________ ⁠

→ 𝐄𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐊𝐢𝐨𝐬𝐪𝐮𝐞 ⁠

Cet atelier offre à une vingtaine d’auteur.rice.s retenu.e.s sur concours de rencontrer des producteur.rice.s en entretiens individuels afin Lire plus

Dispositifs internationaux

INMICS Composers Lab

Le programme de professionnalisation dédié InMICS Composers Lab a été créé en partenariat avec 3 festivals européens : Film Fest Gent (Belgique), MUSIC & CINEMA - Festival International du Film à Marseille (France) et Krakow Film Music Festival (Pologne).

Kinoscore.com

Toujours dans sa volonté d’encourager les contrats de production, le Festival a créé un portail internet (www.kinoscore.com) dédié aux compositeurs de musique de film. Conçu comme un outil de mise en relation entre compositeurs, producteurs et réalisateurs. Ce site permet aux compositeurs de musique de film d’y trouver une vitrine pour mieux se faire connaître et d’accéder aux sociétés de production ainsi qu’aux réalisateurs.

InMICS

L’association Alcimé, structure organisatrice du Festival, est partenaire du Master InMICS (International Master in Composition for Screen).

InMICS est un master international de composition de musique pour l’image, créé en 2018 par 4 établissements et 4 organisations professionnelles spécialisées dans l’audiovisuel en Europe et au Canada. Ce cursus en 2 ans offre aux étudiants l’opportunité de poursuivre l’acquisition de connaissances et compétences, de développer leurs projets artistiques et de diffuser leur talent à l’échelle internationale tout en participant à de nombreuses mises en situations professionnelles.

Dispositifs d'accompagnement


Sous l'égide de la Sacem, le Festival organise tous les ans une Master Class de composition musicale pour l'image. Dirigée par des compositeurs et compositrices de talent, cette Master Class permet à une dizaine de jeunes compositeurs.trices de bénéficier de 10 jours de formation intensive afin de recréer la musique originale de courts métrage ou extraits de films.

Marché européen de la composition musicale pour l’image - Dispositif 3e Personnage

DESTINÉ AUX COMPOSITEURS, RÉALISATEURS ET PRODUCTEURS
Pour cette deuxième édition marseillaise, Music & Cinema met de nouveau en place le Marché européen de la composition musicale- Dispositif 3e personnage pour l’image dédiées aux compositeurs, réalisateurs et producteurs européens.

SiRAR Site Régional d'Aide à la Réalisation

DESTINÉ AUX SCÉNARISTES ET COMPOSITEURS
Le SiRAR (Site Régional d’Aide à la Réalisation) est un dispositif unique d’aide à la création pour un premier court métrage et une première musique de film ; il offre deux bourses indissociables pour la réalisation d’un court métrage, mettant en lumière la relation entre deux créateurs, l'auteur-réalisateur.trice et le compositeur.trice.

Espace Kiosque

DESTINÉ AUX SCÉNARISTES
Cette année encore, le MCM renouvelle le dispositif unique qu’est l’Espace Kiosque. Action phare du Festival pour soutenir la jeune création et encourager les rencontres professionnelles, l’Espace Kiosque offre, l’espace d’une journée, l’opportunité à des scénaristes talentueux l’opportunité d’échanger autour de leurs projets avec des producteurs et productrices.
L’association ALCIMÉ, organisatrice de Music & Cinema, et la SACEM proposent un dispositif d’aide à la création de musique originale pour les courts métrages tournés ou produits ou post-produits dans les régions PACA, Rhône-Alpes et Auvergne.

La résidence du sud

TOUT PUBLIC
La Résidence du Sud est un nouveau dispositif qui vise à accompagner des auteurs dans leurs projets de scénarios francophones.
© Music&Cinema. Tous droits réservés